Modalités et processus d'acquisition


1Signature d’une convention de réservation
- En cas d’intérêt confirmé, une convention de réservation est signée et un acompte correspondant à 5% du prix de vente doit être versé sur le compte de Me Marie DUCRET GAUTHEY, notaire à Genève, en charge exclusive de la promotion.

- Cet acompte restera bloqué chez le notaire pendant la période de réservation.

2Validation d’un établissement financier
- Parallèlement à la réservation, le candidat devra obtenir une attestation de financement de notre partenaire bancaire UBS SA à Genève.

- Cet accord permet de valider la capacité financière de l’acquéreur. Le financement définitif reste entièrement libre à travers une banque ou une assurance de votre choix.

- Dans le cas où vous n’obtiendriez pas d’attestation de financement, l’acompte de réservation vous sera remboursé, sans pénalité.

3Signature de la promesse d’achat-vente
- Me Marie DUCRET GAUTHEY convoquera les acquéreurs pour signer la promesse d’achat-vente.

- Il sera procédé au versement d’un deuxième acompte de 15%, portant le dépôt à 20% du prix de vente, sur le compte de l’étude de notaire pour le jour de la signature de la promesse d’achat-vente.

- Le promettant-acquéreur s’acquittera également des frais de constitution de la promesse d’achat-vente.

4Validation du plan et finitions intérieures de votre appartement
- L’entreprise PILLET SA a été mandatée pour réaliser la construction. Elle vous accompagnera lors de la personnalisation des plans de votre appartement et la sélection de vos finitions intérieures.

- Un showroom sera accessible sur rendez-vous pour vous guider dans cette étape de personnalisation. Les modifications de plan et du descriptif de construction feront l’objet de devis complémentaires qui devront être validés et payés par les acquéreurs avant exécution.

5Réception de votre appartement
- Avant la remise des clés, un état des lieux préliminaire permettra de valider la fin du chantier et d’observer si d’éventuelles retouches doivent être faites, avant un second rendez-vous pour la réception définitive de votre bien.

6Signature de l’acte d’achat-vente et remise des clés
- Il sera procédé au versement du solde, soit 80% du prix de vente, sur le compte de l’étude de notaire pour le jour de la signature de l’acte d’achat-vente qui coïncidera avec la livraison de l’appartement.

- L’acquéreur devra également régler les frais d’achat (émoluments du notaire, droits d’enregistrement et de mutation, frais de création de cédule, etc.).

- Les clés seront remises aux nouveaux propriétaires.

Documents utiles




Login